Rechercher
  • Jessica Guillot

And the winner is...

Le projet d'innovation par les usages DMC a été récompensé par le prix "coup de coeur du jury" du CMPE Camp5 ème édition ce vendredi 30 novembre.

L'occasion de revenir sur cet événement riche en émotions.

Le CPME Camp c'est 3 jours de bonne humeur, 3 jours intenses, 3 jours d'innovation collaborative pour doper la créativité et servir un objectif business innovant.

18 projets sélectionnés (sur 42 déposés), 150 participants aux profils variés : ils sont entrepreneurs, professionnels ou étudiants, et ont seulement 3 jours pour booster ces projets sur le modèle du Lean start-up.

Retour sur ces 3 jours :


1er jour :Définir la problématique.

On ne le dira jamais assez "une problématique bien posée est un problème à 80% solutionné". Il suffit de questionner  la difficulté à contourner et le besoin à satisfaire. Ne surtout pas rester sur ce que l'on imagine et toujours avoir le retour du public/client visé.


2 ème jour : Imaginer, vérifier, prototyper.

Une fois la problématique cernée, l'idéation est rapide (par des techniques de créativité) ...surtout en mode collaboratif. Puis il faut valider les hypothèses et se confronter de nouveau à nos clients pour améliorer la solution envisagée (entretiens, essais, ventes simulées...). Enfin, passer rapidement au prototypage des solutions. 


3 ème jour : Préparer des scénarios financiers et le business model.

Ce 3eme jour c'est aussi le temps de préparer le concours de "pitchs" qui aura lieu devant les membres du jury et les 150 participants du CPME Camp lors de la soirée de clôture. STRESSSS!

Vous l'aurez compris, 3 jours denses en production, en moments de partages, et en émotions... Des émotions fortes car notre projet PATAPIS est récompensé par le jury et plébiscité par des organismes extérieurs. Cela sonne comme une confirmation que le CODESIGN (collaboratif, collectif) est le gage du succès pour les projets.

Vous aurez des nouvelles du projet prochainement. Start-up in progress... :)

Je remercie le CPME Campd'avoir su déceler le potentiel du projet.

Un grand merci à toute l'équipe (Julie, Magali, Margaux, Romane, Solange, Gaspard) qui a travaillé sur le concept mais aussi notre facilitateurStéphane Bocuze et notre coach Olivier Nerot qui ont été très actifs durant ces 3 jours couronnés de succès. BRAVO !







#vacances

© 2015 -2020 par DMC

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • LinkedIn - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon